Ingénieur technique WebOps, spécialiste de l’informatique de production


Les missions de l’ingénieur technique WebOps sont essentiellement concentrées sur tout ce qui touche de près ou de loin à l’informatique de production. Si vous comptez faire carrière dans ce secteur en constante évolution, Oxalide vous propose de rejoindre son équipe et de nombreuses possibilités de développer vos compétences dans ce domaine.


Qu’est-ce que l’informatique de production ?


L’informatique de production est un domaine qui requiert des compétences techniques, informatiques et organisationnelles spécifiques et une parfaite maîtrise des différents processus relatifs à la production de données informatiques pour les entreprises. Elle est généralement prise en charge par une équipe dédiée. Dans le cadre des tâches qui reviennent au Web Ops dans ce domaine, l’on comptera le déploiement, la maintenance, la mise à jour, les réparations et la veille technologique des applications et systèmes basées sur le web.


L’informatique de production est un domaine qui demande également une excellente capacité d’adaptation aux nouvelles technologies informatiques. En effet, le domaine de l’informatique et du web étant en constante évolution, les entreprises dont le métier et les activités reposent essentiellement sur l’efficacité de leur SI et leurs systèmes de communication sont obligées de suivre le mouvement pour rester performantes et faire face à la concurrence.


Que fait l’ingénieur technique WebOps ?


Les missions principales d’un ingénieur technique WebOps sont l’intégration et la gestion des architectures informatiques en production. La prise en charge des demandes supports avancées, la réalisation des projets de petite envergure et la livraison des infrastructures nouvellement réalisées aux clients sont également des tâches qui peuvent lui être confiées. Enfin, il est également responsable de la maintenance et de l’évolution des environnements des serveurs et des environnements applicatifs.


Ses autres attributions incluent l’intégration de technologies comme Varnish, Capistrano, MySQL, PgSQL, Xdebug, la réalisation d’une astreinte qualitative technique et pour la communication. Le traitement et le suivi des demandes clients de niveau 2 et 3 lui incombent également.


Les compétences requises pour être ingénieur technique WebOps


Pour assurer ce poste, en premier lieu, il faut avoir une excellente connaissance des outils et de l’univers WebOps et Linux. Le candidat devra également avoir l’œil pour détecter les problèmes de sécurité système et des services et des problématiques d’architectures logicielles et infrastructures et les compétences nécessaires pour les résoudre.


Il devra également maîtriser au moins un langage de programmation ((PHP, Sh, Perl, Python, Ruby, Shell, etc.), et savoir parfaitement se servir de « Bug hunting » dans une application web. La passion pour l’informatique et une capacité à assimiler rapidement les nouvelles technologies dans ce domaine sont aussi des atouts de taille.


Une connaissance des environnements haute disponibilité, de l’environnement Cloud, du datacenter automation et des moteurs de recherches doivent constituer ses principales compétences techniques ainsi que la capacité à effectuer le monitoring des webperf et le monitoring transactionnel.


Devenir ingénieur technique WebOps chez Oxalide


Société d’infogérance dotée de 15 ans d’expérience, Oxalide propose aux intéressés un poste d’ingénieur technique spécialisé dans l’univers WebOps. Nous vous proposons un métier qui vous permettra de perfectionner votre connaissance des environnements web, des protocoles internet ainsi que de la configuration et de l’optimisation LAMP. Vous pourrez également acquérir une bonne expérience dans l’univers du web et la gestion d’infrastructures web.




POUR VOS PROJETS CONTACTEZ-NOUS

Nos équipes vous accompagnent de la conception à l’exploitation de votre plateforme.

Contact