Supervision applicative, Oxalide à votre service


La supervision applicative est une opération qui consiste à assurer que les applications métiers, celles qui sont utilisées pour les services en ligne notamment, restent parfaitement fonctionnelles à tout moment. Que vous utilisiez des logiciels et outils inclus dans votre SI ou sur un Cloud, Oxalide propose l’expertise et l’expérience de professionnels qui pourront veiller sur les fonctionnalités de vos applications.


Les tâches relatives à la supervision applicative


La supervision applicative vise à optimiser la qualité de service proposée aux utilisateurs des outils que vous mettez à leur disposition sur le site. Pour ce faire, il faut effectuer une veille permanente pour analyser les performances et la disponibilité des solutions, ainsi que celles des données d’une part, et évaluer les réactions et les avis des utilisateurs à leur propos. On utilisera ensuite les résultats de ces études pour identifier les éventuelles faiblesses des systèmes et concevoir des solutions adaptées pour optimiser leurs fonctionnalités et leur accessibilité, mais aussi pour améliorer les services proposés.


Compte tenu de la complexité des tâches relatives à la supervision applicative, il est recommandé de faire appel à un expert pour la réalisation des opérations. Vous trouverez ce type de spécialiste auprès d’une société d’infogérance. Vous y bénéficierez également de prestations sur mesure qui répondront exactement à vos besoins et qui vous permettront de proposer aux utilisateurs de votre site des outils performants et adaptés à leurs attentes.


La supervision applicative, à quoi ça sert exactement ?


La supervision applicative a pour objet la vérification de la fonctionnalité et des performances de toutes les applications métiers dont se sert une entreprise pour ses activités. Elle sert de ce fait à identifier les soucis pouvant se présenter et de concevoir et mettre en place les solutions qui s’imposent pour ne pas handicaper les activités des utilisateurs.


L’indisponibilité partielle ou totale d’une application, l’impossibilité d’accès aux serveurs ou encore la dégradation des temps de réponse sont les problèmes le plus souvent rencontrés par les utilisateurs. Grâce à la supervision applicative, nous pouvons vous aider à identifier et à confirmer l’incident, à évaluer son impact, et à le résoudre le plus rapidement possible. Pour ce faire, nous mettons en œuvre des outils permettant de simuler les actions consécutives des utilisateurs. S’il s’agit d’une application critique, nous développons des outils offrant la possibilité de visionner réellement l’activité des utilisateurs.


Bénéficiez d’une solution complète d’infogérance applicative


La supervision applicative n’est qu’une partie de notre offre d’infogérance. Si vous souhaitez optimiser la qualité de service perçue par les utilisateurs, cette solution complète est celle qui convient le plus. En effet, vous aurez à votre disposition une équipe de spécialistes dédiée, laquelle se chargera du maintien en conditions opérationnelles de votre applicatif en tout temps.


En plus de cela, nous réalisons régulièrement des rapports de suivi et des bilans afin de vous permettre d’avoir une bonne visibilité sur l’exploitation de votre service et de votre infrastructure. Les compétences de nos ingénieurs combinées à des connexions redondées et à un matériel haut de gamme utilisant des technologies de pointe nous permettent d’assurer la haute disponibilité de vos applications et de votre service.




POUR VOS PROJETS CONTACTEZ-NOUS

Nos équipes vous accompagnent de la conception à l’exploitation de votre plateforme.

Contact