L’infogérance et services Cloud, adressez-vous à Oxalide


L’infogérance et le Cloud computing sont aujourd’hui deux solutions qui offrent aux entreprises des avantages pratiques et économiques indéniables notamment dans le cadre de la gestion de leurs SI et applications métiers. Chez Oxalide, vous bénéficierez de l’expérience et du savoir-faire d’une équipe de professionnels pour tous services d’infogérance et prestations relatives au Cloud computing.


Infogérance et Cloud pour optimiser l’exploitation de vos SI et applications métiers


Il est devenu courant pour les entreprises de recourir à l’externalisation ou à la virtualisation sur Cloud public ou privé de leurs infrastructures informatiques (serveurs et/ou infrastructures de production ou de stockage de données), et de leurs applications métiers. Or, les tâches de gestion et de maintenance de ces infrastructures sont à la fois délicates et complexes de sorte qu’il est obligatoire pour les entreprises qui optent pour ces solutions de recruter du personnel spécialisé pour s’en occuper.


Le recours à l’infogérance, notamment pour le Cloud, s’impose souvent pour garder les performances et l’accessibilité des outils à leur niveau optimal. En effet, les sociétés spécialisées dans ces domaines pourront mettre à votre disposition des professionnels qualifiés et expérimentés pour prendre en charge vos infrastructures informatiques et vos applications sur Cloud et fournir des services qui répondront exactement à vos attentes et aux exigences de vos activités.


L’infogérance et le Cloud, deux concepts qui se complètent


L’infogérance et le Cloud computing sont deux notions qui sont devenus pratiquement inséparables étant donné qu’elles se complètent parfaitement pour répondre aux besoins d’externalisation des tâches, ressources et infrastructures informatique des entreprises.


L’infogérance hybride représente un ensemble de solutions qui associe le Cloud computing et les infrastructures dédiées tout en respectant le besoin de sécurité des systèmes d’échange d’informations. Le but de ce processus est d’associer la supervision, l’administration, l’exploitation et la sécurisation des applications du système d’information dans des infrastructures de Cloud computing.


Cette solution permet d’en augmenter les performances par la mutualisation des ressources et l’intégration progressive d’améliorations technologiques. Une externalisation du service informatique s’avère alors nécessaire pour faciliter le transfert des applications dans le Cloud. Cela demande une bonne communication avec le prestataire pour bien définir les besoins et encadrer au mieux les solutions. Oxalide propose notamment un service d’infogérance dédié au Cloud.


Oxalide, un partenaire de confiance


Notre entreprise a mis au point des solutions d’infogérance centrées sur le Cloud afin de répondre aux besoins en perpétuelle évolution et de plus en plus pointus des professionnels. De nombreux clients nous ont déjà fait confiance, dont des PME et d’importantes entreprises multinationales. Nous collaborons aussi avec des partenaires de haut niveau afin de garantir des services à la pointe de l’évolution technologique.


Nos équipes sont expertes dans leur domaine et sont disponibles pour vous accompagner et vous conseiller tout au long des différentes étapes du projet. Vos applications sont aussi au centre de notre offre et nos ingénieurs peuvent vous aider dans leur conception, leur maintenance ou leur amélioration. Nous garantissons leur disponibilité totale (géographique et temporelle), ainsi que la mutualisation et le paiement en fonction de l’utilisation.




POUR VOS PROJETS CONTACTEZ-NOUS

Nos équipes vous accompagnent de la conception à l’exploitation de votre plateforme.

Contact