Hébergement de site e-commerce : Oxalide vous accompagne


Le choix de l'hébergement d'un site e-commerce fait partie des piliers de ses performances futures. Il est de ce fait essentiel de sélectionner votre hébergeur et les services Qu4il propose en fonction de vos besoins. Oxalide peut vous aider à choisir les meilleures solutions d’hébergement pour votre plateforme de vente en ligne.


Les enjeux de la qualité de l’hébergement de site e-commerce


De la qualité de l’hébergement du site e-commerce vont dépendre non seulement ses performances, mais également sa maniabilité. Et sur ces deux éléments, auquel on rajoutera sa visibilité, vont également reposer son succès auprès des utilisateurs et des simples visiteurs. Autrement dit, une boutique ou une plateforme de services en ligne correctement hébergé sera facile à utiliser pour les internautes et permettra d’optimiser les ventes et les chiffres d’affaires de son propriétaire.


Par ailleurs, le bon choix de l’hébergement sera également bénéfique pour le propriétaire notamment au niveau de la réalisation de la maintenance et des mises à jour diverses nécessaires sur le site. L’hébergeur peut inclure des services qui y correspondent parmi les prestations qu’il propose. Aujourd’hui, les offres d’hébergement sont nombreuses et donnent la possibilité d’opter pour un hébergement mutualisé ou pour la mise en place d’un serveur spécifique. Il est recommandé de faire votre choix en fonction de vos besoins.


Bien évaluer ses besoins


Le choix de la meilleure solution d’hébergement pour votre site e-commerce doit être le fruit d’une mûre réflexion. Il faut d’abord choisir en amont la plateforme de développement, en Open Source par exemple, Magento et Prestashop viennent naturellement à l’esprit.


Il faudra ensuite avoir une estimation assez précise du nombre d’articles que vous vendrez et de son rythme d’évolution, et parallèlement, du volume de clients que vous aurez à gérer. Vous n’aurez en effet pas les mêmes besoins selon que vous visez un marché de niche, avec quelques dizaines de produits ou si vous pensez proposer directement un catalogue contenant plusieurs centaines de références.


D’autres facteurs comme le rythme auquel vous pensez renouveler votre ligne de produits et l’évolution du nombre de connexions à votre site dicteront aussi vos futurs choix : beaucoup commencent avec un hébergement mutualisé pour leur site d’e-commerce avant de recourir à un serveur dédié quand leurs ventes s’envolent.


Des professionnels à votre service


Assurer la gestion d’un site d’e-commerce peut rapidement devenir un travail à part entière et il est recommandé de la confier à un prestataire externe une fois qu’une taille critique est atteinte, si on ne dispose pas des ressources en interne ou du temps pour l’effectuer.


Un site sans mise à jour, surchargé, ou ne bénéficiant pas d’un volume de stockage confortable de données, connaitra un temps de chargement assez long et finira par être victime de bugs récurrents. Autant d’expériences dommageables pour les clients qui généreront aussi des pertes de position dans les pages de résultats des moteurs de recherche les plus populaires.


Heureusement, des professionnels comme Oxalide sont là pour vous accompagner progressivement depuis la création de votre site jusqu’à sa mise en ligne et ses évolutions ultérieures. Vous aurez ainsi l’assurance de bénéficier des solutions les plus évoluées pour l’hébergement de votre site d’e-commerce. Nous garantissons en parallèle une disponibilité constante pour ce dernier et une résolution rapide des éventuels problèmes.




POUR VOS PROJETS CONTACTEZ-NOUS

Nos équipes vous accompagnent de la conception à l’exploitation de votre plateforme.

Contact