Ce qu’on entend par cloud dédié


Le cloud dédié est une offre d’hébergement proposée par un prestataire spécialisé. En optant pour ce modèle de cloud computing, le client est le seul à disposer des machines virtuelles sur ses serveurs physiques. Tout est ainsi dédié à son unique utilisation : le réseau, les espaces de stockage et les serveurs (VLAN) sont entièrement privés.


Une isolation totale à tous les niveaux


En principe, une entreprise qui choisit ce type d’hébergement cloud souhaite une isolation totale à tous les niveaux. Comme l’accès à l’environnement Cloud lui est réservé, l’hébergement cloud dédié offre plus de sécurité et de confidentialité que l’hébergement mutualisé.


Cette solution convient tout particulièrement si on a besoin de traiter et de stocker des données sensibles ou d’effectuer des tâches délicates. Il est même possible de la personnaliser en vue de bénéficier d'un niveau de contrôle adapté à ses besoins (création, modification, ou suppression de serveurs, d’applications logicielles ou de systèmes d’exploitation).


Par ailleurs, le prestataire assure toujours un SLA de près de 100 % de l’infrastructure : disponibilité du réseau, de la connectivité internet, des serveurs hosts cloud dédié, et du système de stockage supérieur ou égal à 99,98 %.


Bien que le cloud dédié coûte plus cher que les autres offres d’hébergement, le client ne paie que les ressources utilisées, ce qui lui permet de maîtriser ses coûts d’exploitation.


La gestion et la maintenance de l’infrastructure sont du ressort de l’hébergeur


Comme les serveurs virtuels sont hébergés dans des datacenters, l’entreprise est libérée des contraintes de la gestion et de la maintenance de l’infrastructure. Ces tâches incombent à l’hébergeur, lequel s’engage à rétablir le service dans un délai très court en cas d’incidents. Pour cela, il met à la disposition du client une équipe opérationnelle disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.


Découvrez le cloud dédié d’Oxalide


Hébergeur possédant sa propre infrastructure en France et en Europe, Oxalide propose des solutions adaptées pour chaque usage, dont le cloud dédié sous VMWare.


Si vous souhaitez disposer d’une solution d’hébergement 100 % dédié, nous nous engageons à vous fournir une réponse sur mesure et adaptée à votre environnement. Vous pouvez alors gagner en performance avec moins de serveurs et gérer vos pics de trafic grâce à notre infrastructure.


Au cas où vous auriez besoin d’un environnement supplémentaire pour une forte hausse de trafic, un PoC, un nouveau projet ou un prototype, nous pouvons vous délivrer un serveur dans un délai très court.


Concernant la tarification, nous avons mis l’accent sur la transparence, vous pouvez suivre en temps réel votre consommation et consulter vos factures détaillées en ligne. Votre account manager vous apporte plus d’éclaircissements si vous voulez avoir une vision optimale sur vos factures et devis en vue de maîtriser vos coûts.


Pour mieux répondre à vos attentes, nous vous offrons la possibilité de choisir votre hébergement : cloud dédié sur infrastructure Oxalide ou hébergement cloud privé sur votre site. Dans tous les cas, nous sommes en mesure de vous garantir la disponibilité de votre service web.




POUR VOS PROJETS CONTACTEZ-NOUS

Nos équipes vous accompagnent de la conception à l’exploitation de votre plateforme.

Contact