Création de Cloud privé, adressez-vous à Oxalide


Le Cloud privé est aujourd’hui l’une des solutions privilégiées par les entreprises qui souhaitent externaliser leurs infrastructures informatiques sur un Cloud spécifiquement aménagé pour elles. Si cette solution vous intéresse, Oxalide peut vous accompagner dans la conception et la mise en place de votre nuage.


Le Cloud privé, qu’est-ce-que c’est ?


Le Cloud privé est une solution d’hébergement de logiciels et d’applications métiers et autres outils informatiques les plus sollicitées actuellement. Il fait partie des solutions d’externalisation et de virtualisation de SI mises à la disposition des entreprises qui ne souhaitent pas ou qui n’ont pas la possibilité de se doter d’infrastructures internes. Compte tenu de son caractère « privé », le nuage est conçu uniquement pour un seul utilisateur (une seule entreprise) pour répondre à ses besoins spécifiques. L’accès aux outils, aux données et aux fichiers qui sont stockés sur le Cloud est de ce fait limité aux seules personnes autorisées.


Le Cloud privé peut être géré en interne par du personnel spécialisé dédié, mais il est également possible d’opter pour une gestion en externe et confier les tâches relatives à l’administration et à l’optimisation des performances de la structure et de son contenu à un prestataire externe. Ce dernier peut toutefois également effectuer ses missions dans les locaux de l’entreprise.


Les avantages du Cloud privé


Un Cloud privé est une infrastructure d’hébergement qui permet de profiter de toutes les fonctionnalités et des avantages du Cloud computing public mais qui offre plus de sécurité et de maniabilité compte tenu de son caractère « privé ».


D’un point de vue opérationnel, il offre l’énorme avantage de permettre aux partenaires du client d’accéder aux différentes applications, qu’il s’agisse des fournisseurs, des bureaux d’études ou des prestataires extérieurs… ce qui contribue grandement à faciliter l’exécution de certaines tâches. De plus, la politique de confidentialité est mieux respectée dans le cas présent.


En effet, comme ce sont des systèmes fermés, les paramètres de sécurité sont mieux connus, ainsi que les garanties de service, ce qui permet de développer son activité sereinement. Comme le client est propriétaire de l’infrastructure, il possède une meilleure possibilité de gestion des ressources et gagne en flexibilité et en agilité grâce à un large choix d’applications. Si vous souhaitez faire appel à un prestataire, vous pouvez vous adressez à Oxalide, une société spécialisée dans le Cloud privé.


Oxalide, des services performants pour des enjeux élevés


Notre entreprise propose des solutions et des services novateurs, entre autres le Cloud privé, qui permettent d’optimiser la performance de plateformes internet et qui procurent un fort gain en flexibilité. Afin de garantir une disponibilité la plus étendue possible, nous mettons en place des stratégies proactives pour anticiper les pics de fréquentation et ainsi en diminuer leurs impacts négatifs, comme l’arrêt d’un service à cause d’une trop forte demande.


Dans certains cas, nous pouvons même mettre à la disposition d’un client un serveur dédié pour parer à un problème urgent. Un autre point positif est que nous possédons nos propres infrastructures, situées en France, ce qui nous donne la possibilité de garantir un haut niveau de confidentialité et de limiter les problèmes de législation. Notre offre de Cloud privé peut être établie sur mesure, selon vos besoins.




POUR VOS PROJETS CONTACTEZ-NOUS

Nos équipes vous accompagnent de la conception à l’exploitation de votre plateforme.

Contact