Le Cloud ou un serveur dédié pour l’hébergement de vos logiciels


Vous avez le choix entre le Cloud ou le serveur dédié pour héberger les logiciels et applications métiers dont vous vous servez dans le cadre des activités de votre entreprise. Oxalide est un partenaire fiable qui vous aidera à choisir l’option qui répondra le mieux à vos besoins et qui correspond parfaitement aux exigences de votre métier.


Hébergement d’applications métiers et logiciels, recourez à l’aide d’experts


De nos jours, quelles que soient leurs domaines d’activité (le commerce, l’industrie, les services, etc.), pratiquement toutes les entreprises font reposer la bonne marche de leurs activités sur l’efficacité et la fiabilité de leurs systèmes d’informations. Elles doivent de ce fait choisir avec soin leurs outils de travail, aussi bien le matériel que les logiciels, qu’elles utilisent si elles veulent être aussi productives que capables de faire face à la concurrence.


Par ailleurs, il est également recommandé de sélectionner le système d’hébergement des différentes applications métiers en fonction des besoins et des exigences de votre métier. Les principales solutions sont actuellement le Cloud et le serveur dédié. Si vous ne savez exactement lequel choisir, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel pour vous accompagner. Il pourra même commencer par identifier vos besoins avant de vous recommander la meilleure solution.


Pourquoi soigner l’hébergement de vos applications ?


La qualité de l’hébergement est primordiale pour assurer les performances et l’accessibilité de vos applications métiers externalisés. En effet, les fonctionnalités de ces outils de travail ainsi que leur disponibilité doivent être maintenus à un niveau optimal pour ne pas porter atteinte à la bonne marche des activités de l’entreprise. Une panne de système ou un souci logiciel, même mineur, peut en effet entraîner l’arrêt de toute une chaîne de production. Par ailleurs, les services annexes à l’hébergement, notamment les prestations de gestion et de maintenance, doivent également être conçues sur mesure de manière à éliminer tout risque de panne.


Les deux solutions les plus recommandées pour un hébergement externe des applications métiers sont le Cloud et le serveur dédié. L’une comme l’autre offre des avantages indéniables. Le choix devra toutefois se faire en prenant en considération les exigences et les différentes contraintes liées aux spécificités de l’activité de l’entreprise.


Hébergement d’applications, le Cloud et le serveur dédié ont chacun leurs avantages


Le Cloud et le serveur dédié sont les deux principaux moyens d’héberger des applications et logiciels professionnels. En fonction de leurs besoins et de leur métier, les entreprises pourront choisir l’un ou l’autre comme elles peuvent les utiliser en même temps.


En ce qui concerne le Cloud qui permet d’externaliser l’hébergement, le dispositif permet une hausse de la productivité et une réduction des coûts. En effet, en ayant recours au cloud, vous pouvez réduire les investissements en infrastructures technologiques, déployer et rendre disponibles des applications majeures de manière immédiate ou encore optimiser l’accessibilité à vos différentes données numériques.


L’hébergement sur serveur dédié permet pour sa part de bénéficier d’une réelle autonomie et d’externaliser la gestion complète de votre serveur ainsi que les différentes applications (site web, base de données, messagerie…) que vous y installez. Avec cette solution, vous disposez de l’intégralité des ressources matérielles du serveur (disques durs, mémoires, processeurs…).


Oxalide, spécialiste de l’infogérance et de l’hébergement


Que vous souhaitiez héberger vos diverses applications dans le cloud ou sur un serveur dédié, Oxalide, spécialiste en infogérance et hébergement, est capable de répondre à vos besoins. En effet, grâce à une infrastructure performante et haut de gamme, nous sommes en mesure de vous fournir des solutions sur mesure, efficaces et fiables. Nos ingénieurs compétents et expérimentés sont à votre écoute pour vous aider à atteindre vos objectifs business et à réussir vos challenges.


En choisissant d’héberger vos applications sur nos serveurs dédiés et/ou dans le cloud (privé, semi-privé, hybride ou public), vous bénéficierez d’une infrastructure haute disponibilité, sécurisée avec une connectivité redondée garantissant la continuité et le bon fonctionnement de vos services. Nos solutions de dual building permettent de bénéficier d’un haut niveau de sécurisation et d’éviter les ruptures de service.




POUR VOS PROJETS CONTACTEZ-NOUS

Nos équipes vous accompagnent de la conception à l’exploitation de votre plateforme.

Contact