Création d’architecture de logiciel d’application : Oxalide à votre service


L’architecture du logiciel d’une application doit être conçue avec soin compte tenu des enjeux de sa qualité et de ses performances. Il est essentiel d’en confier la création à des experts. Chez Oxalide, vous bénéficierez de l’expérience et du savoir-faire d’une équipe de spécialistes qui concevront vos produits sur mesure.


Qu’est-ce que l’architecture d’un logiciel ?


L’architecture d’un logiciel désigne la manière dont il est conçu, autrement dit la manière dont les différents éléments qui le composent et qui lui permettent de fonctionner sont agencés. Tout comme l’architecture d’un bâtiment ou d’un système mécanique ou informatique, il est essentiel que chaque pièce soit à sa place et puisse remplir son rôle afin que tout l’ensemble soit parfaitement fonctionnel et performants. L’architecture des logiciels varient en fonction des utilisations futures de ces derniers.


En plus des performances du logiciel, plusieurs autres éléments entreront en ligne de compte dans la conception de l’architecture. En effet, le produit final devra être maniable et simple à prendre en mains et être assez souple et évolutif pour permettre la réalisation de mises à jour futures. Par ailleurs, il doit être fiable et compatible avec d’autres outils qui peuvent être plus anciens ou plus récents. Enfin, les coûts de réalisation et d’exploitations devront également être abordables.


L’architecture logicielle, la fondation de l’application


Une architecture logicielle est conçue en prenant en considération les besoins du futur utilisateur de l’application sur lesquels seront basés l’étude et les résultats de la création d’un élément ou d’une fonctionnalité du logiciel qui conviendra aux besoins en question. Sa définition réside dans la description générale et détaillée d’un logiciel et précisant chaque sous-système.


L’architecture logicielle constitue un compromis entre les exigences du client – qui s’attend à avoir entre ses mains un logiciel facile d’utilisation, performant, pouvant interagir avec d’autres applications, mais qui est aussi autonome et fiable contre les attaques malveillantes – et le coût de la conception de l’application.


La qualité d’un système informatique ou d’un logiciel est tributaire de celle de la description de l’architecture de l’application. Une application mal structurée est sujette à une instabilité et à une défaillance permanente même dans le cas où il serait possible de la mettre à jour en vue d’éventuelles corrections.


Confiez à Oxalide la définition de votre architecture logicielle


Acteur de premier plan en infogérance et en hébergement, notre société accompagne nos clients dans la conception et la gestion de leurs infrastructures. Depuis les années 2000, nous mettons notre savoir-faire à votre disposition.


Notre équipe d’ingénieurs et d’experts s’appuiera sur leur expérience et leur compétence pour concevoir, maintenir et améliorer vos logiciels. Conformément à notre deuxième engagement, celui de mettre vos applications au centre de nos préoccupations, nous prendrons en compte toutes vos exigences dans le cadre du processus de description de l’architecture logicielle. Ensemble, nous analyserons les solutions qui feront de votre application un outil économique, souple et évolutif.


Notre « projet » englobe tous les services liés aux infrastructures d’hébergement et Cloud. Nous proposons des solutions novatrices afin que vous puissiez optimiser la performance de vos plateformes Internet.




POUR VOS PROJETS CONTACTEZ-NOUS

Nos équipes vous accompagnent de la conception à l’exploitation de votre plateforme.

Contact