UBIFLOW SaaS

Lecture et écriture d'un volumes de données > 400 GO

Ubiflow propose aux annonceurs une solution logicielle pour être présents sur un grand nombre de sites et portails afin d’être vus et choisis en premiers. La diffusion est automatisée pour une productivité accrue, des annonces de qualité et toujours 100% à jour. Ubiflow se maintient compatible avec toutes les solutions logicielles. Cette compatibilité assure une continuité de service totale : dans le cas où vous souhaitez faire évoluer vos logiciels internes, votre multidiffusion n’est pas impactée. 80% des clients Ubiflow déclarent obtenir plus de contacts avec la multidiffusion.

Contexte

En prévision d’une stratégie développement ambitieuse, Ubiflow souhaite se développer à l’International, augmenter le nombre d’annonceurs et multiplier le nombre d’annonces. Cette forte augmentation de trafic implique l’intégration une technologie de base données facilitant la montée en charge capable de gérer des volumes de données pouvant aller au terra-octets. La base de données Percona server classique a montré ses limites en terme de volume et d’utilisation en lecture et écriture.

Projet

Conception, réalisation et migration de la base données vers Galera

La préconisation d’Oxalide a été de passer de MySQL à Galera. Le choix a été motivé par la modularité de Galera, contrairement à une configuration master/master MySQL classique, un cluster Galera peut accueillir un grand nombre de nœuds facilement. Le projet a donc consisté à concevoir et réaliser un cluster Galera et de migrer d’une configuration MySQL master/master vers un cluster Galera de trois nœuds. La migration s’est faite à chaud via mise en place de réplication entre l’ancienne configuration et le cluster Galera.

Bénéfices

Optimisation des coûts d’infrastructure : augmenter la capacité d’absorption de nouveaux clients pour un budget similaire

  • Scalabilité
    • Un cluster Galera peut accueillir facilement un grand nombre de nœuds
    • L’ajout d’un noeud peut se faire à chaud et sans interruption
  • Répartition des lectures et des écritures (fonctionnalité absente dans MySQL)
  • Configuration de répartition personnalisée, chaque serveur peut donc avoir sa propre configuration de répartition

 

Suivez l'actualité devops via la newsletter Oxalide