COMMANDERS ACT SaaS

Vélocité de développement

Construire des profils clients et prospects complets et enrichis de chaque interaction implique une maîtrise parfaite de la collecte de données cross-devices dans un contexte omnicanal. Reconnaître un visiteur dès le 1er contact implique une capacité à réconcilier en temps réel ses différentes identités. Optimiser ses campagnes requiert un dispositif de tracking visitor centric intégrant le principe de la Customer Journey dans un contexte Omnicanal. En intégrant nativement le cross-device, Commanders Act a un temps d’avance sur vos besoins. Doté d’une expertise unique autour de la gestion des tags, Commanders Act se place à la fois au cœur des process de collecte de données clients et au cœur des process d’activation de la donnée.

Contexte

Enjeux business : international et qualité et robustesse de service. Les enjeux de Commanders Act : le web n’ayant pas de limite et les clients de Commanders Act étant internationaux, les solutions proposées doivent pouvoir s’adapter tant en terme de réactivité que de scalabilité. Oxalide accompagne Commanders Act depuis 4 ans, sa croissance rapide et les enjeux associées ont dû converger vers des solutions nouvelles.

Projet

Technologie mise en oeuvre avec Oxalide : AWS, BigData, Indexation, Search

Architecture AWS et On premise : sur mesure et à la demande

En 2013, Commanders Act lance le Data Management System. Cette solution fortement orientée Big Data nécessite performance et de constituer des datastores important (base de 10To). Oxalide accompagne Commanders Act dans l’architecture technique et dans la configuration des technologies utilisées pour optimiser la performance.

Pour opérer ces changements, Commanders Act a bénéficié d’un accompagnement pour renforcer ses équipes :

  • DevOps Inside : être présent aux côtés des équipes opérationnelles pour participer au projet dans les locaux de Fjord
  • Participation aux cérémonies de développement et partager la roadmap produit
  • Workshop et POC

La solution évolue constamment, le choix d’architecture et des technologies ont été essentiels pour s’adapter aux contraintes métiers :

  • Changement de la stack applicative : passer de Apache à Ngnix et repousser les limites de performance sur l’enregistrement des hits
  • Utilisation de Rabbit MQ pour rendre la collecte autonome vis-à-vis d’une avarie dans le traitement
  • Changement d’architecture pour répondre à des enjeux de traitement big data et intégration de  Node JS et Elastic Search

Bénéfices : vélocité de développement

Faire les bons choix techniques

Commanders Act souhaite intégrer une notion de temps réel dans le traitement de la donnée et dans la mise à disposition des outils à leurs clients finaux. La valeur ajoutée d’Oxalide s’exprime dans le conseil en architecture pour améliorer l’application :

  • Injecter des bonnes pratiques
  • Mesurer et améliorer les performances
  • Augmenter la résilience

 

Mutation et Vélocité

Le marché du web analytics est fortement concurrentiel et les évolutions rapides. Sur un marché en changement constant, Commanders Act attend une certaine vélocité. L’industrialisation participe à cette vélocité permettant de déployer 15 fronts sur AWS en 4H (la recette client étant la partie la plus longue) durant un weekend, en vue d’une opération commerciale internationale. Cette étape cruciale permet d’automatiser des a Débordement, Autoscaling, l’industialisation de l’intégration continue au déploiement continue participe à la vélocité.

Suivez l'actualité devops via la newsletter Oxalide