webleads-tracker

OXALIDE rejoint CLARANET et renforce son offre CLOUD et DEVOPS

Oxalide, l’expert Cloud & Devops, annonce son rapprochement avec le groupe Claranet, le leader européen des services d’hébergement et d’infogérance d’applications critiques.

Annoncé ce jour, le choix du groupe Claranet a été motivé par le partage d’un même ADN, de mêmes valeurs et d’une même compréhension des enjeux de la transformation numérique. Il s’inscrit dans la continuité de la stratégie de croissance. Oxalide atteint ainsi une envergure lui permettant de répondre aux besoins croissants du marché.

Ce rapprochement a pour but de développer une offre parmi les plus complètes du marché pour répondre aux challenges rencontrés par leurs clients : « Compliance », Big Data, IoT, sécurité d’une plateforme, sécurité des transactions, Cloud Public, Système d’Informations, devops, développement à l’international, surveillance en 24/7 renforcée…

Il a également pour objectif de préserver et d’accélérer l’agilité qu’Oxalide offre à ses clients avec des moyens plus importants et la crédibilité d’un groupe. Oxalide confirme sa volonté d’être un partenaire solide sur lequel ils peuvent s’appuyer pour tous leurs projets de transformation digitale dont le devops est le fer de lance.

« Nous sommes d’autant plus heureux de ce rapprochement qu’il prolonge et renforce le projet d’entreprise qui nous motive depuis plus de 15 ans. C’est pour cette raison que nous resterons pleinement intégrés à ce projet. » Précisent Sébastien Lucas et Maxime Kurkdjian, Fondateurs d’Oxalide

« Nos récentes acquisitions ont enrichi l’ADN de Claranet, et transformé notre entreprise et notre offre. Nous sommes ravis, de même que les entrepreneurs de Morea et Runiso, qui nous ont rejoints en 2015, d’accueillir Maxime et Sébastien au sein de l’équipe de direction. Nous additionnons donc nos forces : l’expertise DevOps d’Oxalide viendra renforcer nos Practices Web et Cloud Public. » Confirme Olivier Beaudet, Directeur Général de Claranet France


A propos de Claranet

Claranet accompagne les entreprises dans leur transformation digitale, avec une expertise autour des applications critiques. Notre focus : le conseil, la migration, l’hébergement, l’infogérance, ainsi que la sécurité des applications critiques, web ou SI. Organisation autour de 5 pôles d’expertise (Practices) : Nos clients sont au cœur de la transformation digitale, mais chacun sollicite Claranet avec une préoccupation principale : migrer dans le cloud, se mettre en conformité, tirer le meilleur profit de ses données, protéger ses données critiques, rendre son site web plus performant, sécuriser son extranet… Son organisation en équipe à taille humaine permet de garder son agilité et de se réinventer en permanence, pour s’adapter au contexte et aux enjeux de ses clients.

Claranet en chiffres :

Groupe :

  • Créé en 1996
  • Leader européen des services d’hébergement et d’infogérance d’applications critiques
  • 1.800 collaborateurs répartis sur 8 pays (UK, France, Allemagne, Portugal, Espagne, Pays-Bas, Italie, Brésil)
  • 360m€ de CA annualisé
  • Claranet est le premier leader du Magic Quadrant Gartner, catégorie « Managed Hybrid Cloud Hosting, Europe 2016 » à être certifié AWS Premier Consulting Partner.

Claranet France, avec Oxalide :

  • 500 collaborateurs répartis sur 5 sites (Paris 11ème, Suresnes, Rennes, Lille, Caen)
  • 100m€ de CA
  • 1450 Clients
  • 5 practices multi-expertises : Critical Data, Cloud Public, Web, SI, Security

Claranet accompagne aujourd’hui des références proches de celles d’Oxalide :

  • E-commerce : Sarenza, l’Occitane, Cyrillus, Balmain, Place des tendances, Printemps, Monoprix
  • Presse et Media : Figaro, France Media Monde, AFM-Telethon, Public Sénat, TV5 monde, Le Gorafi, Les inrocks, Mondadori, Melty…
  • Finances et Services : Veolia, Engie, Société Générale, Objenious, Sowee
  • SaaS : Sellsy, Futurskill, Keepeek, availpro…
  • E-Santé : Sensee, Voluntis, Unilabs, …

Suivez l'actualité devops via la newsletter Oxalide