webleads-tracker

Apérotech #4 : les mythes & réalités du responsive design

Responsive Design : mythes et réalités

Cette première édition de 2013 : un nouveau thème, un nouveau lieu, un nouveau traiteur. La thématique du Responsive Design suscite beaucoup de réactions sur le web, un thème promoteur partagé avec notre cinquantaine d’invités présents à la Galerie Simone.

Les mythes et les réalités du responsive design présentés par l’équipe de Palpix : Aurore Hamon, Michaël Amand et Thierry Langlois. Voici la présentation de Palpix sur le reponsive design

Quelques mains se lèvent et nous voyons le débat qui commence à naître. Pas trop le temps de débattre (ce qui est assez frustrant), mais c’est déjà l’heure de la table ronde.

Les retours d’expérience de Steaw, Relay, Shoji et Gamekult

Le MC de cette 4ème édition : Dominique Filippone du Journal du Net

François le Pichon – Directeur de Steaw (Agence) –  » Ce n’est pas parce que l’on ne fait pas de responsive que l’on ne fait pas de mobile « 

Guillaume Bourdeau – Directeur de projet pour Relay.com – « Entre le début du process créa et le proto fonctionnel, il y a eu 3 mois »

Ali Ouled – Fondateur de Shoji – « 15% des ventes se fait sur (terminaux) mobiles depuis le passage au responsive »

Nicolas Bigorgne – Lead Dev de CBS Interactive pour Gamekult (presse jeux-vidéo)  » Sur Gamekult, on a utilisé tout le temps Bootstrap (…) ça devient un jeu pour gérer du responsive »Après les nombreux retours d’expérience beaucoup de mains se sont levées, mais cette session de Q&A a du être écourtée par un planning serré. Après la TECH(nique) place à l’APERO. Au programme des assortiments de petits amuse-bouches sur le thème fusion-vietnam-france concoctés par Kieu-My. Nous n’avons pas malheureusement pas de photos, mais c’était tellement bon !

La soirée s’est continuée autour des bulles, des débats, des discussions, d’échanges de qualité. Une très bonne ambiance grâce toutes les personnes présentes à cette 4ème édition. Il est près de 23h00, les portes de la Galerie Simone se ferment, nous devons quitter les lieux.

Merci à Palpix d’avoir co-organisé avec nous l’Apérotech et merci à Ali, François, Guillaume et Nicolas d’avoir relaté leur retour d’expérience sur le responsive design.

EDIT : L’article du journaldunet sur le retour d’expérience de nos intervenants.
http://www.journaldunet.com/solutions/mobilite/mise-en-place-du-responsive-web-design/

 

Suivez l'actualité devops via la newsletter Oxalide