• 7 novembre 2016

    Velocity 2016 – Day 1 : la transformation, la gestion du changement et le management

    Pour parfaire ses connaissances, Oxalide envoie chaque année une équipe à la conférence Velocity. Cette année, elle se déroule en Hollande à Amsterdam.

    Notre objectif :

    • Se confronter à nos pairs et apprendre de leurs retours d’expérience aussi bien d’un point de vue technique qu’humain.
    • S’inspirer des nouvelles pratiques et tendances techniques pour construire des sites web et des applications encore plus rapides, plus résilients et haute disponibilité.

    Le programme complet de Velocity Conf Amsterdam 2016

    Emmanuel Lucas : Directeur de production d’Oxalide

    Souvent la technologie est seule candidate à l’évolution perpétuelle. Mais lorsque l’on s’intéresse au management, on constate que c’est aussi une discipline mouvante qui cherche à s’améliorer ou même à se réinventer. Aujourd’hui, le management est au centre de la transformation d’une société et facilite l’adoption de cette dernière.

    Oxalide travaille sur le bien-être de ses collaborateurs et aux évolutions à apporter en ce sens, c’est pourquoi il s’agit du fil conducteur que j’ai personnellement choisi de suivre à Velocity, je reviendrai certainement avec des choses qui se mangent, mais surtout, je l’espère, avec des retours d’expérience, des idées et des concepts permettant de nous faire tous avancer. Les conférences auxquelles j’assisterai :

    Day 1 :

    • Dousing the fires of occupational burnout : dans un contexte de croissance où les choses changent souvent, un retour d’expérience sur le sujet approprié.
    • Switching gears without stalling: A new developer’s personal journey ; autour des interruptions régulières au travail, des astuces pour limiter leurs impacts sur la qualité et l’efficacité.
    • Onboarding at scale: An engineering problem ; avec la volonté de passer à 200 Collaborateurs en 2019, le onboarding et la montée en compétences vont devenir des éléments clés.
    • Nudge theory: Influencing empowered teams to do the things that matter to you ; toujours dans notre contexte de croissance, comment s’assurer de l’adhésion bienveillante des collaborateurs aux idées importantes permettant de faire évoluer l’entreprise.
    • The Anarchist Cookbook: DevOps and Agile recipes for blowing up the waterfall ; et oui, AGILE est sur toutes les lèvres, un retour d’expérience sur la transformation d’autres sociétés ne sera pas de trop.

    Suivez-nous nos live tweets sur le twitter @oxalide

    ,

Newsletter

Inscrivez-vous et tenez vous au courant de l’actualité Oxalide