• 1 février 2016

    Paris Monitoring#4 – Smart Monitoring @oxalide

    Hébergé par le Bon Coin, le meetup  Paris Monitoring a été une très bonne soirée avec des bonnes perspectives d’avenir. 2016 promet d’être une année riche en solutions de monitoring.

    Nous avons été invités pour faire le Talk et c’est Jérémy Smadja (Ingénieur Technique Web-Ops chez Oxalide) qui a eu l’honneur de présenter l’industrialisation du monitoring chez Oxalide. « Évolution du monitoring chez Oxalide de 2005 à aujourd’hui et les projets d’évolutions pour répondre aux nouveaux besoins des plateformes comme les cloud public. »

    La présentation de Jéremy décrit la genèse monitoring chez Oxalide jusqu’à son industrialisation et la mise en place avec Chef et Centreon. Nous avons fait notre retour d’expérience de la supervision d’infrastructures à notre vision du monitoring.

    Au-delà de simples métriques techniques, il est plus orienté Business/Client centric pour se rapprocher de notre culture DevOps. Avec des métriques métiers telles que les temps de réponse ou de traitements des batchs, notre approche apporte des éléments pour remettre en question l’architecture et l’améliorer.

    Vous retrouverez dans le support de présentation les différentes solutions auxquelles a pensé Oxalide pour répondre aux nouveaux besoins exprimés, autant par nos clients que par nos équipes  production. Merci à Paris-monitoring de nous avoir invités et au Bon Coin pour l’accueil et le buffet.

    Jérémy Smadja

    Téléchargez la présentation : http://fr.slideshare.net/SbastienLucas/paris-monitoring-27012016-smart-monitoring-chez-oxalide

Newsletter

Inscrivez-vous et tenez vous au courant de l’actualité Oxalide