• 12 mars 2015

    Comment le DevOps a permis d’accélérer la stratégie digitale de Sud Express: l’atelier d’Oxalide au salon e-commerce one-to-one de Monaco

    A l’occasion de sa participation au Salon e-commerce one-to-one, Oxalide adressera aux e-commerçants ses conseils pour réussir leur transformation digitale.

    Paris, le 11 mars 2015 – Oxalide, société française experte des infrastructures web critiques et leader de l’infogérance web DevOps, annonce sa participation au salon e-commerce one-to-one, qui se tiendra du 18 au 20 mars 2015 à Monaco. Une présence justifiée par une solide expérience dans le e-commerce au travers de clients prestigieux.

    L’atelier « Comment le DevOps a permis d’accélérer la stratégie digitale de Sud Express » animé par Sébastien Lucas, directeur associé d’Oxalide, se tiendra le 18 mars 2015 à 14 heures, et reviendra sur les aspects essentiels de la nécessaire modernisation du e-commerce

    Pour accélérer la stratégie digitale de Sud Express, Sébastien Lucas DGA d’Oxalide introduit les réponses autour du DevOps : de l’organisation des développements à l’exploitation du site, découvrez leurs retours d’expérience, les clés de succès et les écueils à éviter.

    Pour illustrer ses propos, Sébastien Lucas sera accompagné d’Amandine Multin, responsable e-Commerce de Sud Express qui témoignera de son expérience avec Oxalide.

    Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de vêtements de prêt-à-porter pour femmes, la marque Sud Express distribue ses produits à travers un réseau de 150 points de vente en France et à l’étranger, et sur son site e-commerce, dont la visibilité et le trafic sont en constante évolution.

    Avec des équipes d’ingénieurs « WebOps » naturellement sensibilisés à l’e-commerce, Oxalide possède le savoir et le savoir-faire pour améliorer la capacité de trafic d’une plateforme pendant les soldes, le temps de chargement des pages, la recherche et l’indexation d’un volume important de produits, le déploiement de boutiques à l’international par l’industrialisation…, afin de permettre à leurs clients de réussir leur stratégie digitale et concentrer leurs forces vers leur cœur de métier.

    Les équipes Oxalide seront présentes pendant les 3 jours pour apporter des réponses concrètes et adaptées dans l’accompagnement de service web à fort trafic.

    E-Commerce one-to-one est le rendez-vous d’affaires des leaders du e-commerce, pour sa 5ème édition, ce rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du marché, réunira tous les dirigeants du secteur autour de 6 conférences plénières, 100 ateliers experts et 3000 rendez-vous d’affaires. http://www.ecommerce1to1.com/

    A propos d’Oxalide

    Oxalide est une société française, experte des infrastructures web critiques et leader de l’infogérance web DevOps.

    Depuis sa création en 2000, Oxalide a construit sa réussite sur une double expertise applicative (Varnish, Magento, Drupal, hybris, EZ Publish, etc.) et systèmes & réseaux, pour optimiser, en continu, les plateformes web de ses clients, tant en matière de performances et de scalabilité, que d’efficience.

    Cloud public, communautaire, privé ou serveur dédié, Oxalide accompagne ses clients sur tout type d’infrastructure : d’Amazon Web Services et sa flexibilité, à l’infrastructure Oxalide, multisite (3 datacenters), haute disponibilité et éligible à des Plans de Continuité d’Activité (PCA) et Plans de Reprise d’Activité (PRA).

    Parmi ses clients issus de tous les secteurs d’activités, Oxalide compte des grands noms des médias et du e-commerce tels que 20 minutes, Le Parisien, L’Express, ZDNet, Radio France, TagCommander, Kiloutou ou encore The Other Store.

    http://www.oxalide.com/

Newsletter

Inscrivez-vous et tenez vous au courant de l’actualité Oxalide