• 10 février 2015

    Oxalide confirme sa croissance en 2014 avec un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros

    Paris, le 10 février 2015 – Oxalide, société française experte des infrastructures web critiques et leader de l’infogérance web DevOps, annonce un chiffre d’affaires 2014 de 10 millions d’euros, en augmentation de 11% par rapport à l’exercice précédent. Une année 2014 qui a également été synonyme de recrutement intensif, avec un effectif en hausse de 60%, atteignant 60 collaborateurs.

    Une stratégie 2014 gagnante

    Les chantiers menés sur l’amélioration de la productivité des développements portent ses fruits. Aujourd’hui, le déploiement de code en continu et l’industrialisation (automatisation d’infrastructures) conditionnent la réussite des projets infogérés par Oxalide.

    2014 est également marquée par des projets infogérés sur Amazon Web Services où la valeur ajoutée de l’industrialisation prend tout son sens et a permis à ses clients d’aller rapidement à l’International.

    Oxalide opère ainsi en 2014 une augmentation de plus de 60% de ses effectifs pour répondre aux exigences de 40 clients nouvellement acquis, et de ses clients historiques.

    La société entend poursuivre en 2015 ce qui fait toute sa spécificité auprès de ses clients : l’apport de valeur ajoutée tant au niveau infrastructure qu’applicatif, et en particulier dans le cadre de l’accompagnement opérationnel vers la transition numérique pour certains ou l’accélération sur le numérique pour d’autres.

    2015 : renforcer l’expertise vers la transition numérique

    Confiante dans les perspectives annoncées de l’exercice 2015, Oxalide maintient le cap sur deux fronts. D’une part le groupe poursuit le haut niveau de service exigé dans un contexte web fait de fréquentes évolutions, d’innovations et composé de fortes amplitudes de trafic.

    D’autre part, l’entité Oxalide poursuit le modèle opérationnel qui a fait d’elle le spécialiste DevOps des environnements critiques, au service de clients en recherche de plus d’agilité. Oxalide leur fournit le cadre, les moyens, les outils et les méthodologies pour accroître de manière significative les mises en production, leur performance générale et atteindre l’état de l’art des pratiques web. De plus, Oxalide portera sur le marché une offre de service disruptif.

    Certifié Amazon Web Services, Oxalide entre, en outre dans le dernier mois du processus de certification ISO/CEI 27001, qui viendra parfaire les garanties de sécurité, de savoir-faire et d’exigence qui font la marque de l’entreprise.

    2015 sera enfin une année de nouveaux recrutements pour le groupe, qui prévoit une trentaine de nouvelles embauches à la fois sur le coeur de métier (ingénieurs systèmes et réseaux, chefs de projets, etc.), et sur les fonctions support (marketing, RH, etc.).

Newsletter

Inscrivez-vous et tenez vous au courant de l’actualité Oxalide