• 27 mars 2013

    Certification ISO 27001 : en cours d’obtention

    Objectif : Certification ISO 27001 pour Oxalide

    Afin d’améliorer (encore et toujours), la qualité de service : Oxalide est en cours d’obtention de la certification ISO 27001. Nos premiers pas : Carole TESSIER, Chef de projet fonctionnel, a réussi avec succès l’examen de « Lead Implementer ».

    Logo ISO27001 Oxalide

    Un énième label ou un badge ? Non ! C’est une vraie certification qui a pour but de mieux protéger l’information confiée contre toutes pertes ou intrusions.

    Pourquoi ?

    Oxalide fait cette démarche afin de faciliter le business de ses propres clients. En tant que partenaire en B2B2C, nous faisons partie intégrante de la qualité de service fourni aux consommateurs finaux. La qualité du service proposé se retrouve au travers d’une infrastructure de qualité à haute performance technique et sécurisée, mais aussi via une organisation sécurisée des données.

    ISO 27001 est une étape essentielle pour renforcer notre engagement sur la qualité et la sécurité de notre prestation surtout dans un environnement complexe comme le Cloud. Le cadre de procédures et d’organisation qu’impose la norme 27001 garantit un niveau de sécurité maximum et constant.

    Cependant, ce cadre aura peu d’influence sur notre agilité indispensable aux projets web. Cette combinaison, entre rigueur et agilité, nous permet d’être flexible, innovant et fiable dans la gestion de plateformes web.

    Pour information, l’obtention d’une certification aussi exigeante que 27001 a concerné seulement 19 sociétés Françaises sur les 4500 dans le monde.

    Qu’est-ce que c’est?

    Cette certification internationale est une norme décrivant les exigences de mise en place d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) : elle permet de garantir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données. Cette certification est un gage de qualité et d’exigence. Elle permet d’identifier les menaces, grâce à une réelle évaluation du risque. Les probabilités de dysfonctionnement sont évaluées et les impacts potentiels mesurés.

    Elle regroupe 39 objectifs de sécurité décomposés en 133 mesures de sécurité et est relatif à 11 domaines . De plus la certification permet également de garantir un maintien dans le temps du niveau de sécurité acquis afin de vous apporter des réponses claires et solides aux questions de sécurité propres au Cloud.

    ISO27001_Domaines

    En résumé, quels avantages pour vous ?

    Cette certification vous assure  :

    • Un plus haut niveau de sécurité de vos données contre toutes pertes ou intrusions
    • Un niveau constant de sécurité dans la rétention et les échanges de données
    • Une garantie de maîtrise de la confidentialité, de l’intégrité et de la disponibilité de l’information
    • Un cadre légal et une réponse aux exigences légales, réglementaires et contractuelles auxquelles vous pourriez être soumis.

    Cette certification permet d’afficher une réelle prise en compte de la confidentialité des données.

    Sources : Wikipédia, HSC Formations, Bureau Veritas

    , , , , ,

Newsletter

Inscrivez-vous et tenez vous au courant de l’actualité Oxalide