• 18 décembre 2012

    Claranet rachète l’Agilité de Typhon

    Hier Claranet annonçait l’acquisition de Typhon. Claranet est un acteur du marché de l’hébergement depuis de nombreuses années. Pourquoi un tel rachat ?

    L’industrie du web est constante évolution. La gouvernance d’une architecture logicielle et de son infrastructure est spécifique. Les projets web d’aujourd’hui et de demain ont besoin de cette agilité technique, technologique et organisationnelle pour réussir.

    Typhon est un de ces acteurs nés dans la deuxième moitié des années 2000 qui a grandi avec des pures-players. Des enfants du Net dont l’ADN a été forgé par des projets Web de grandes envergures et sur des technologies open-source.

    Ces contraintes nous obligent à faire preuve d’agilité et d’expertise et de développer un produit que l’on ne retrouve pas chez de (trop) gros acteurs de l’infogérance français.

    Claranet avait donc besoin de développer sa partie service qui a germé et grandit chez Typhon. D’autre part, ce dernier s’appuie ainsi sur les infrastructures et l’expérience des clients plus « institutionnels » de Claranet.

    Ce message fort conforte Oxalide dans notre ligne de service depuis de nombreuses années : marier la Rigueur et l’Agilité. Allier la structuration d’un projet web et l’agilité d’une plateforme comme savoir mélanger le Salé et le Sucré / la production et l’innovation / la qualité de service et le changement.

    Nous avons vu grandir Typhon, on a souvent combattu loyalement et c’est avec une certaine émotion que nous souhaitons le meilleur à nos amis Julien et Arnaud pour cette nouvelle aventure avec de grands challenges pour les prochaines années.

Newsletter

Inscrivez-vous et tenez vous au courant de l’actualité Oxalide