• 20 mars 2012

    OXALIDE et RBS CHANGE, aux côtés d’AchatVIP pour l’accompagner dans sa renaissance

    L’avenir du site de ventes privées AchatVIP est désormais connu. Placé il y a quelques mois en redressement judiciaire, un fond d’investissement a décidé de réinvestir massivement dans la société et place aux manettes, Martin Génot, ex-DG de Photoways pour développer de nouvelles activités et relever ainsi de très beaux défis.

    achatvip

    Une renaissance donc pour AchatVIP, qui après des mois d’incertitude, voit son avenir se redessiner. En effet, les ambitions portées par Martin Génot pour redresser la société sont grandes et donnent à AchatVIP une impulsion nouvelle sans précédent.

    Doté d’une plateforme de e-commerce de très grande qualité (RBS Change : http://www.rbschange.fr/) et d’un fichier clients qui fait plus d’un envieux, AchatVIP a réussi en seulement quelques mois à changer son positionnement historique et à développer une activité de délégation à destination des marques.

    Après avoir refondu en 4 mois la première plateforme d’AchatVIP version Ventes privées, nous avons été sollicités début novembre par Martin Genot (DG) et Phetdavanh Sisombath (Directeur technique) pour la sortie très rapide de plusieurs sites de grandes marques en version Délégation Ecommerce. Nous avons mis les sites en ligne à temps, et avons pu nous appuyer sur la plateforme Oxalide pour passer sereinement les pics de fréquentation liés aux fêtes de fin d’année et les soldes ! » indique Denis Bermon, qui représente l’éditeur RBS Software. « S’il fallait démontrer la souplesse de notre plateforme e-commerce open source, voilà qui est fait ! » ajoute-t-il.

    Avec comme premier partenaire le groupe Zannier (marques IKKS, Catimini, Absorba, Chipie, One Step…,), Achat VIP a du pain sur la planche, avec le lancement de sites marchands pour quasiment toutes les marques du groupe.

    On peut déjà citer les sites « Tartine et Chocolat » et « z-enfant », qui ont été montés en un temps record (1 mois) et ont su passer sans encombre les périodes critiques des fêtes de fin d’années et plus récemment les soldes, grâce notamment à l’expertise et au savoir-faire d’Oxalide, leur hébergeur et infogéreur depuis plus de 3 ans, qui a décidé de suivre et d’accompagner AchatVIP dans la montée en puissance de leur activité.

    C’est un projet ambitieux que nous sommes fiers de partager avec AchatVIP. Tout est allé très vite depuis la reprise. Oxalide déploie des ressources humaines et techniques des plus performantes garantissant ainsi une surveillance proactive 24h/24 7j/7 de l’hébergement d’AchatVIP, pour qui la disponibilité et la fiabilité des serveurs web sont primordiales. Dès qu’il y a du buzz, il faut que le site fonctionne » indique Sébastien LUCAS, d’Oxalide. Et de rajouter : « Notre rôle est ainsi d’anticiper les incidents et de construire une infrastructure sur-mesure, gérée en toute transparence et dans le respect de leur indépendance ».

    Lancer un site dans l’e-commerce n’est jamais facile mais sortir 3 sites en moins de 2 mois avec les exigences du groupe Zannier a été un vrai challenge ! Entre mi-novembre et mi-janvier, nous avons réussi grâce à la modularité et simplicité de la plateforme RBS et la réactivité d’Oxalide à mettre en ligne les sites de Tartine et chocolat, Z enfants et Kidiliz, un site multimarques avec plus de 10 marques phares du groupe. Sur le premier mois de lancement, le succès a été là avec plus de 4.000 commandes » explique Jean-sébastien Grainzevelles, Directeur des Marques au sein d’Achat Vip.

    Des challenges donc de taille pour AchatVIP. Et l’aventure ne s’arrête pas là, avec la sortie imminente des sites marchands « Catimini », « Absorba » et « 3 pommes » !

    A propos d’Oxalide

    Créé en 2000, Oxalide est un acteur de premier plan dans les domaines de l’infogérance et l’hébergement web Open Source.

    Oxalide propose à ses clients des services et solutions novatrices leur permettant d’optimiser la performance de leurs plateformes Internet :

    • Outils de déploiement automatisés
    • Accompagnement et surveillance applicative
    • Offre d’hébergement en dual building

    Spécialiste du cloud privé, Oxalide propose également des solutions de sécurisation de type PRA / PCA sur ses 3 data centers pour un niveau de disponibilité adapté à la criticité des applications.

    Oxalide développe enfin une offre d’hébergement d’applications mobiles sur des plateformes à haute disponibilité.

    Données clés

    Création : Novembre 2000

    Effectifs : 30 personnes

    Co-fondateurs : Sébastien LUCAS et Maxime KURKDJIAN

    Métiers : Conseil, infogérance et hébergement d’applications web

    Principaux clients : France Télévisions, TF1, L’Express, 20 minutes, Accor, Alinéa, La Gaïté Lyrique, EMI Virgin, Prestashop, Slate, lengow, Net affiliation, G2 PARIS, , delaveine.com, , …

    Site web : www.oxalide.com

    A propos de RBS Change

    RBSChange est une plateforme open-source de gestion de contenu et d’e-commerce destinée aux entreprises qui souhaitent développer leurs activités de commerce électronique. Sa richesse fonctionnelle, sa robustesse et sa grande extensibilité font de RBS Change une solution de référence pour la réalisation de projets B2B, B2C ou la mise en oeuvre d’une stratégie de cross-commerce impliquant un réseau de distribution physique.Parmi les sociétés qui ont choisi RBS Change : Rossignol, groupe Manbow, Accastillage Diffusion, les magasins Aubert, Fenwick, Extenso Télécom, Défense Conseil International, Outils Wolf, Euroairport,…

    Plus d’informations sur : www.rbschange.fr

Newsletter

Inscrivez-vous et tenez vous au courant de l’actualité Oxalide