• 21 juin 2011

    L’Express.fr choisit Oxalide pour l’accompagner dans la croissance de son trafic

    Voilà maintenant plusieurs années que LExpress.fr a décidé de s’investir fortement dans son activité en ligne. Cela passe notamment par une actualité riche, mise à jour régulièrement, et avant tout, par une information toujours accessible, même en cas de forte affluence.

    Cette stratégie est en phase avec ce qui se passe aujourd’hui dans le monde des médias: un vif engouement des lecteurs pour la presse en ligne, ces derniers souhaitant disposer d’une actualité à «chaud».

    Ainsi, LExpress.fr, qui historiquement hébergeait en interne son activité en ligne, a souhaité se faire accompagner par un expert du domaine, s’agissant ici, d’un point clé dans la stratégie future du groupe.

    Client Oxalide : l'Express Groupe Roularta

    L’architecture en place avait atteint ses limites et peinait à gérer plus de 600 000 visites par jour. Il devenait nécessaire pour LExpress.fr dont le trafic ne cessait d’augmenter, de trouver un spécialise capable de lui apporter l’ensemble des services attendus pour un site de presse en ligne: flexibilité, disponibilité et maîtrise des coûts.

    L’Express a choisi la société Oxalide qui, depuis plus de 10 ans, a réussi à asseoir sa position d’acteur incontournable sur le marché de l’hébergement et de l’infogérance. Son savoir-faire et son expertise unique lui permettent en effet de gérer des opérations critiques à forte montée en charge.

    Pour gagner en sécurité, qualité et efficacité, de plus en plus d’entreprises préfèrent confier tout ou partie de leur système informatique à un partenaire extérieur infogéreur », raconte Sébastien LUCAS, co-fondateur d’Oxalide. « C’est sur ce créneau que se positionne notre société. En mutualisant les moyens humains et techniques, nous pouvons apporter plus de services à un coût moindre.»

    Afin de d’assurer cette qualité de service, Oxalide déploie des ressources humaines et techniques des plus performantes garantissant ainsi une surveillance proactive 24h/24 7j/7 de l’hébergement du site de LExpress.fr, pour lequel la disponibilité et la fiabilité des serveurs web sont primordiales.

    Dès qu’il y a du buzz, il faut que le site fonctionne » souligne Sébastien LUCAS.

    L’architecture mise en place a permis d’augmenter considérablement la disponibilité des serveurs, permettant d’absorber sans peine des pics de trafic de plus de 600 Mbits/s, (1,3 M vistes, 2M pages vues).

    A l’heure à l’affaire DSK déchaîne les passions, LExpress.fr n’a donc aucun souci à se faire.

    Données clés

    • Création :Novembre 2000
    • CA 2010 : 2,9 millions d’Euros
    • Effectifs : 20 personnes
    • Co-fondateurs : Sébastien LUCAS et Maxime KURKDJIAN
    • Métiers : Conseil, infogérance et hébergement d’applications critiques
    • Principaux clients : La Gaïté Lyrique, TF1, 20 minutes, EMI Virgin, Prestashop, Slate, lengow, Net affiliation, G2 PARIS, L’Express, delaveine.com, Accor, …
    • Site web : www.oxalide.com

     

    Contact Presse

    Agence Just in com’

    Amélie DEGUERRY

    Tél. : 06 60 17 06 27 – Mail : amelie.deguerry@justin-com.fr

Newsletter

Inscrivez-vous et tenez vous au courant de l’actualité Oxalide