• 23 mai 2011

    Oxalide poursuit son expansion au niveau européen

    Oxalide annonce l’extension de son réseau afin d’optimiser les services de communication de ses clients, en se raccordant aux deux principales places d’échanges de trafic mondiales: l’AMS-IX (Amsterdam Internet Exchange) et le DEC-IX (Deutscher Commercial Internet Exchange).

    Ainsi, grâce à cette nouvelle extension, les clients d’Oxalide, sur de nombreux réseaux européens, seront assurés de recevoir la même performance à tous les niveaux. La localisation relativement centrale d’Amsterdam et de Francfort équilibre également les effets de latence dans toute l’Europe.

    « L’extension de notre réseau nous permet aujourd’hui de satisfaire les exigences toujours plus ambitieuses de nos clients, partout dans le monde », explique Sébastien Lucas, co-fondateur d’Oxalide. « Nous mettons tout en œuvre pour améliorer sans cesse la fiabilité et la rapidité déjà exceptionnelles de nos réseaux. »

    Dans les faits, l »adhésion d’Oxalide à l’AMS-IX et au DEC-IX lui permet de redonder ses peers actuels EQX-IX et lui facilite également le « peering » avec les ISP, fournisseurs de contenu, …

    Ainsi, le fait de rejoindre l’AMS-IX et le DEC-IX permet à Oxalide de mieux servir ses membres sur les réseaux non seulement en Europe du Nord mais aussi en Europe Centrale et de l’Est à travers des connections en peering rapides et fiables.

    Cette nouvelle annonce démontre le développement important que connaît aujourd’hui Oxalide en Europe et confirme un peu plus encore sa position d’acteur clé sur le marché de l’hébergement et de l’infogérance.

    A propos d’Oxalide

    Oxalide est spécialisée dans le conseil, l’infogérance et l’hébergement d’applications Internet et métiers. Elle accompagne ses clients depuis plus de 10 ans dans le développement de leurs services en ligne grâce à un ensemble de solutions à forte valeur ajoutée.

    Le rôle d’Oxalide est d’anticiper les incidents et de construire une infrastructure sur-mesure, gérée en toute transparence et dans le respect de l’indépendance de ses clients.

    Données clés

    • Création : Novembre 2000
    • CA 2010 : 2,9 millions d’Euros
    • Effectifs : 20 personnes
    • Co-fondateurs : Sébastien LUCAS et Maxime KURKDJIAN
    • Métiers : Conseil, infogérance et hébergement d’applications critiques
    • Principaux clients : La Gaïté Lyrique, TF1, 20 minutes, EMI Virgin, Prestashop, Slate, lengow, Net affiliation, G2 PARIS, L’Express, delaveine.com, Accor, …
    • Site web : www.oxalide.com

    Contact Presse

    Agence Just in com’

    Amélie DEGUERRY

    Tél. : 06 60 17 06 27 – Mail : amelie.deguerry@justin-com.fr

Newsletter

Inscrivez-vous et tenez vous au courant de l’actualité Oxalide