• 14 décembre 2010

    Oxalide fête ses 10 ans de succès! Retour sur une success story « made in France »

    C’est non sans fierté, qu’Oxalide, spécialiste en conseil, hébergement et infogérance Open Source, a soufflé il y a quelques jours sa 10ème bougie.

    Maxime KURKDJIAN et Sébastien LUCAS ont 22 ans en novembre 2000 quand ils créent Oxalide.

    Dix ans plus tard, la société réalise un chiffre d’affaires de 2,9 millions d’Euros, avec une équipe de 20 salariés qui administrent près de 1 000 serveurs.

    Oxalide, infogéreur en puissance

    De TF1 à 20 minutes, en passant par NetAffiliation et L’Express, Oxalide a réussi à asseoir sa position d’acteur incontournable sur le marché de l’hébergement et de l’infogérance. Son savoir-faire et son expertise unique lui permettent en effet de gérer des opérations critiques à forte montée en charge.

    «Pour gagner en sécurité, qualité et efficacité, de plus en plus d’entreprises préfèrent confier tout ou partie de leur système informatique à un partenaire extérieur infogéreur», raconte Sébastien LUCAS, co-fondateur d’Oxalide. «C’est sur ce créneau que se positionne notre société. En mutualisant les moyens humains et techniques, nous pouvons apporter plus de services à un coût moindre.»

    Afin de d’assurer cette qualité de service, Oxalide déploie des ressources humaines et techniques des plus performantes garantissant ainsi une surveillance proactive 24h/24 7j/7 de l’hébergement de ses clients. Des clients pour lesquels la disponibilité et la fiabilité des serveurs web sont primordiales. « Dès qu’il y a du buzz, il faut que le site fonctionne ».

    De la proposition en logiciels à la conservation haute sécurité des données, Oxalide accompagne ses clients tout au long de leur projet d’externalisation de leur informatique.

    Pour Sébastien LUCAS, «les sociétés ont besoin d’un acteur de l’infogérance qui apporte son expérience de la transformation IT, tout en conservant leur identité. Les projets que nous menons concernent de profondes transformations ou des montées en charge importantes du SI. Notre rôle est ainsi d’anticiper les incidents et de construire une infrastructure sur-mesure, gérée en toute transparence et dans le respect de leur indépendance ».

    Et de continuer :

    « Toutes les actions stratégiques que nous menons, nous ont permis de réaliser une année exceptionnelle. Nous sommes très fiers aujourd’hui de fêter nos 10 années d’existence et je tiens à remercier nos collaborateurs pour leur investissement au quotidien, ainsi que nos clients pour leur confiance et leur fidélité ».

    Aujourd’hui, Oxalide ne compte pas moins de 150 clients, et parmi eux, certains clients historiques, comme par exemple EMI Virgin MUSIC / 20minutes.fr. « Nous avons su grandir avec nos clients et nous adapter à leurs problématiques », poursuit Sébastien LUCAS.

     Des partenariats stratégiques

    Depuis sa création, Oxalide a également su nouer des partenariats solides avec les acteurs clés du marché. C’est le cas notamment de Magento et Prestashop, les deux plates formes Open Source de e-commerce les plus réputées, avec qui Oxalide travaille depuis des années. Et l’avenir ? Oxalide le voit comment ?

    Forte de son expérience, Oxalide réaffirme aujourd’hui son positionnement et son indépendance :

    « Nous avons dégagé un modèle économique pérenne. Nous disposons de fonds propres nous permettant de poursuivre notre rythme de croissance rentable et d’atteindre ainsi nos objectifs en toute indépendance », précise Sébastien LUCAS.

     Par ailleurs, l’externalisation croissante de l’informatique depuis quelques années a conduit Oxalide à se doter d’infrastructures de dernière génération pour répondre aux enjeux du Cloud Computing.

    « Les entreprises recherchent des architectures flexibles et unifiées capables de fournir des services à la demande, le tout à un prix compétitif. Nous aidons ces entreprises dans leur transition vers un environnement de cloud computing », poursuit Sébastien LUCAS.

    Oxalide donne ainsi une impulsion au marché du cloud computing et confirme son ambition de devenir un acteur majeur dans ce domaine en proposant des services à forte valeur ajoutée de conception et de déploiement d’infrastructures s’exécutant dans le Cloud.

    Cette année 2011 ouvre donc de nouvelles perspectives à la société qui anticipe un chiffre d’affaires de plus de 4 millions d’Euros.

    A propos d’Oxalide

    Oxalide est spécialisée dans le conseil, l’infogérance et l’hébergement d’applications Internet et métiers. Elle accompagne ses clients depuis plus de 10 ans dans le développement de leurs services en ligne grâce à un ensemble de services à forte valeur ajoutée.

    Le rôle d’Oxalide est d’anticiper les incidents et de construire une infrastructure sur-mesure, gérée en toute transparence et dans le respect de l’indépendance de ses clients.

Newsletter

Inscrivez-vous et tenez vous au courant de l’actualité Oxalide