• 15 juin 2010

    Cloud computing et virtualisation

    Nous nous sommes rendus à la conférence sur le Cloud Computing et la virtualisation organisée par les membres du Clusif qui s’est tenue le 14 avril 2010. Nous y avons retrouvé, M. Pascal Sauliere – Architecte de Microsoft qui nous a présenté le Cloud Computing et la sécurité, M. Stéphane Duproz – Directeur Général – TelecityGroup France qui s’est focalisé sur la Sécurité des datacenters et madame Blandine Poidevin Avocate chez Juriexpert.

    logo-adherent-CLUSIF-2010-png-blanc-200pxconf100414

    D’après les chiffres avancés par monsieur Sauliere, le cloud computing est considéré comme stratégique pour 24% des entreprises. L’utilisation du cloud est estimée à 71% sur du cloud privé car il permet de garder le contrôle de l’IT; la sécurité et la confidentialité restant, à juste titre, des freins majeurs au passage au cloud.

    Néanmoins, monsieur Duproz de Télécitygroup France insiste sur le fait que le cloud est à la mode et continue sa croissance

    Vous pouvez consulter les vidéos mises en ligne sur le site du Clusif.

    La prochaine conférence du Clusif aura lieu le 17 juin 2010 et s’intitule : « les menaces informatiques et pratiques de sécurité, le rapport 2010. »

Newsletter

Inscrivez-vous et tenez vous au courant de l’actualité Oxalide