• 15 janvier 2010

    Panorama de la cybercriminalité: Bilan 2009

    clusif-logoLa dernière conférence du Clusif a eu lieu le 13 janvier 2010 au cercle national des armées dans le 8éme arrondissement de Paris.

    Comme chaque année, le Clusif nous a présenté le panorama de la cybercriminalité 2009 à travers différents thèmes. Du GSM aux cartes bancaires en passant par les réseaux sociaux, les différents intervenants ont su nous captiver grâce à leurs retours d’expérience concrets et très bien illustrés.

    Concernant le domaine qui nous tient plus particulièrement à cœur à savoir l’hébergement, les différentes problématiques ont été exposé comme: les défauts matériels (panne, feu…), les mises à jour correctives qui boguent, mauvaise configuration…ainsi que les différents effets secondaires. Malgré toutes les mises en garde faites par monsieur Lointier (conseiller sécurité des systèmes d’information de la société Chartis), nous sommes confortés dans nos choix stratégiques.

    Pour ceux qui n’ont pas pu être présents parmi nous, voici la présentation du panorama de la cybercriminalité 2009.

    La prochaine conférence du Clusif aura lieu le 27 janvier et présentera la nouvelle version de la méthode d’analyse de risques Mehari 2010…

Newsletter

Inscrivez-vous et tenez vous au courant de l’actualité Oxalide